vallee d aure 02 2017 1473 export 4 3

Le dernier week-end de Février, Philippe et Antoinet passent sur Toulouse pour un week-end Ski de Rando prévu à la dernière minute. Nous retournons en Valée d'Aure et cette fois le Grand Beau temps est au rendez-vous. Il a neigé, quinze jours plus tôt, il reste donc de quoi skier!

Samedi, nous montnons en direction de la porte de la Paloume. Un peu de portage au début, puis la montée se fait sur une neige qui a bien regelé. On cible bien l'heure de la descente pour avoir une neige très agréable avant de finir quinze minutes à pied! On peut profiter tranquillement de la terrasse durant l'après-midi.

Dimanche, direction le sommet du Tech, au départ de Cazaux-Dessus, il n'y a pas de neige. Nous commencons donc par porter quinze minutes. Heureusement la suite de la piste est à l'ombre une bonne partie de la journée et il y a de la neige pour tout le reste de la montée. A nouveau, nous ciblons une descente tôt et sommes récompensés par une descente sur une neige de printemps excellente à skier.

Un très agréable Week-End avec du très beau temps et de la super neige. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

cap de la lit 11 02 2017 1438 export 4 3

 

Samedi 11 février, il est temps de chausser les skis pour la première fois de la saison! Le temps est annoncé gris mais il a neigé quelques jours auparavant!

On se dirige vers le Cap de la Lit. Lors de la montée, le ciel se dégage pour une météo finalement pas si mauvaise, on se décide à s'arrêter sur un "dome" avant le sommet pour une première descente en très très bonne conditions, on remet les peaux et on remonte sur un autre "dome" pour une seconde descente toujours dans de très très bonnes conditions!

Un début de saison assez tardif avec une météo correct et avec de très très bonnes conditions. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

064 espagne 2016 9032 export

Au mois d'Août, c'est partit pour un nouveau tour en VTT itinérant. Cette fois, direction les Pyrénées Espagnoles avec un départ près de Vielha, un passage près de l'Aneto depuis l'Hospice de France puis un tour derrière les Encantats. De beaux paysages de montagne et de beaux petits villages.

Du beau temps pendant tout le séjour et bientôt un récit plus détaillé.

Vous pouvez voir le parcrous du séjour en cliquant sur "lire la suite". Les photos sont dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

 bretagne 2016 0797 export 4 3

Début août, au programme un peu de cyclotourisme itinérant en tandem en Bretagne du Sud entre le Finistère et le Morbihan!

Au programme de bonne créperie, quelques bonnes glaces et de Très Beaux paysages le tout avec du beau temps!

Les photos sont disponibles dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

Le parcours détaillé est disponible ci-dessous avec une carte du parcours en cliquant sur lire la suite.

etats unis 2016 0503 4 3

Au moi de mai 2016, direction les Etats-Unis. Nous commencons par 10 jours sous le soleil et la chaleur de Floride avec au programme quelques classiques : Miami, les Everglade, Sarasota, Saint-Augustine, Cap-Canaveral ... Puis une semaine à New-York à arpenter la ville et ses grattes-ciels.

Bientôt les photos.

023 val d aran 04 2016 8928 export

 

Le week-end du 16-17 avril, Philippe et Antoinet arrivent pour le traditionnel Week-End de ski de rando! Cette année, le week-end étant tard, on se dirige vers le Val d'Aran pour profiter de départs en altitude!

Nous arrivons le vendredi soir à Salardu dans un village où presque tout est fermé! Et oui la station de Baqueira est fermé depuis quinzes jours. Heureusement nous logeons dans un hotel fort agréable!

Samedi matin, réveil matinal et direction le pic de Baciver. Après un jolie lever de soleil sur l'Aneto, la montée se fait tranquilement avec de très beaux paysages en fond. Arrivé au sommet, il y a beaucoup de vent. Nous ne nous éternisons pas! Dépautage et descente. Le début est agréable dans de la neige de printemps. Puis un peu de jardinage dans de la neige infame et même un peu de portage au milieu ... On finit dans de la neige soupe à 12h30! L'après-midi sieste! En se couchant il pleut des cordes ...

Dimanche matin, réveil à nouveau matinal! On se dirige vers le Pedescal. Enfin un petit sommet à côté car le départ n'est pas très enneigé. La neige semble bien dure ... Au sommet, le vent s'intensifie. On décide donc de descendre dans une neige qui dégèle déjà beaucoup alors qu'il est juste 10h passé ... Nous prenons ensuite la route pour Toulouse en traversant quelques averses. En milieu d'après-midi, nous allons regarder le match Toulouse - Racing 92 ;)!

Un très sympathique Week-end! Cette fois sous presque le beau temps! Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.