vtt du verdon a la mer-2013 053 export

Une Semaine de VTT en partant de la Palud sur Verdon et pour se rendre à Nice. Un bon groupe avec 7 Suedois dont certain bien en forme. De quoi reprendre une bonne condition physique !!!

Voilà les 5 étapes qui nous ont amené à Nice :

J1 : La Palud sur Verdon -> Castellane : Beaucoup de casse au début et une chute impressionnante mais après quelques soins ça peut repartir le lendemain.

J2 : Castellante -> Entrevaux : Longue journée avec une longue montée pour commencer puis une belle descente jusqu'au beau village d'Entrevaux.

J3 : Entrevaux -> Touët sur Var : Après un début chaotique dans la fôret, la montée infernale sur une piste pendant 1h30 en plein cagnard!

J4 : Touët sur Var -> Les Ferres : Longue journée à nouveau avec une longue montée de plus d'une heure pour commencer puis pas mal de partie technique, une baignade sympa avant d'arriver bien usé au très beau village des Ferres.

J5 : Les Ferres -> Nice : Très jolie jusque Gilette puis descente le long du Var, c'est un peu moins interessant mais on avance à plus de 30km/h en file indienne avant la baignade à Nice.

Une Très Belle traversée à Vélo dans de super paysages. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant directement sur ce lien.

vtt gorges de la frau 06-07-2013 024 export

Samedi 06 juillet, nouvelle journée de VTT avec Fab. Après la superbe journée à Bruniquel le week-end dernier, direction l'ariège et le coin de Monségur. On prévoit une plus petite journée ~30km et un petit 1000m de dénivelé mais au final c'est 45km de VTT et ???m de dénivelé!!! De très beaux paysages sur les plateaux ariégois avec quelques petits passages difficiles avant un début de descente super puis plus techniques dans les Gorges de la Frau. La fin est un peu moins optimisé avec un petit peu de route.

Une très belle journée sous un beau ciel bleu et de très beaux paysages. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

vtt bruniquel saint antonin 30-06-2013 019 export

Dimanche 30 juin, Fab commence a être enfin d'attaque après sa longue période sans pouvoir faire de sport. Direction Bruniquel pour un peu de VTT comme une tempête de beau temps est annoncé. Le parcours prévu est proche de celui disponible ici. C'est donc près de 50km deVTT et près de 1500m de dénivelé que nous avalons sur de superbes sentiers très agréables à rouler et des descentes bien techniques qui ne sont pas là pour nous reposer.

Une très belle journée de VTT sous un beau ciel bleu qui donne envie de revenir. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

parapente val louron 06-2013 025 export

Le Week-end de l'été, le groupe des parapentistes parisiens et Palois débarquent pour une petit week-end parapente à Val-Louron.

On arrive au gîte à Azet vendredi dans le brouillard et quand on ouvre les fenêtres du gîte le samedi matin il fait encore bien gris. Le temps de faire la route et de retrouver notre mono Yannick, il fait encore bien gris mais on se lance dans des exerices au sol à l'aterro le temps que le ciel se dégage. On enchaine alors sur 2 vols, le second en soaring permettant de profiter d'un vol d'environ 25 minutes. Le temps d'un repas et café puis on monte pour un vol de fin de journée depuis Peyragude bien agréable.

Le samedi soir, petit moment de Nostalgie quand on retourne au Fitz Roy pour manger et boire un coup. Le dimanche matin, on ouvre les volet et comme la veille on est dans les nuages. Cette fois ca à l'air plus épais et on va à l'école pour un peu de Théorie sous forme de jeu. L'après midi on espère voler mais ca ne veut pas se lever, on laisse donc tomber et on rentre sur Toulouse où l'on passe la fin d'après-midi et soirée.

Un bon week-end de retrouvailles. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

pic du gar ginseng 15-06-2013 007

Samedi 20 juin, le temps est annoncé beau et la neige doit avoir fondu, on décide donc de tenter notre chance après un peu moins de 2 mois pour une revanche au Pic du Gar afin de faire la voie Ginseng. Arrivé au Parking, il y a pleins de nuages (c'était pas prévu) mais il ne pleut pas. On se lance alors dans la marche d'approche et on rentre dans les nuages où l'on ne voit pas très loin. Après un peu plus d'heure et demi on se retrouve au pied de la voie de la dernière fois. On descend et trouvons le départ de Ginseng. On prend une demi heure pour enlever les tics qu'on a attrapé sur la marche d'approche et on se lance enfin dans la voie alors que l'on est encore dans les nuages. Malheureusement je me rends très vite compte que je ne suis absolument pas dans le coup cette fois (pas assez d'entrainement, trop de fatigue, pas de mental) et je laisse Luc grimper en tête dans cette voie très jolie et très soutenue. Après 5h15 d'effort et à bout de souffle pour ma part on arrive au bout de la voie (j'ai un peu présumé de mes forces cette fois). A quelques moments les nuages se sont légèrement dissipé laissant appercevoir les piliers aux alentours et la verticalité de cette voie. Pour le retour, il est tard et le brouillard nous incite à ne pas nous lancer dans l'arête, nous partons alors pour 7 rappels qui seront enchainés en 1h15 avec 5-10 minutes quand le noeud du rappel s'est bloqué on ne sait où. Puis de nouveau de la marche et une session de retirage de tics avant de rentrer sur Toulouse.

Une très belle voie dans une drôle d'ambiance au milieu de tous ces nuages. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

parapente annecy 06-2013 175

Après en avoir tant parlé, on débarque avec le groupe Parapente chez Olive à Annecy pour une semaine de perfectionnement parapente. Coup de chance après six mois d'hiver il fait grand beau et on profite bien de notre semaine pour bien voler dans ce super cadre et aussi de bien bien manger!!!

Vous pouvez voir les photos de cette belle semaine dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.