vallee d aure 03 2018 3361 export 4 3

Le week-end du 10-11 mars, Antoinet et Philippe passent sur Toulouse pour un petit Week-End de ski de randonnée. Malheureusement cette année, la météo n'est pas annoncée aussi radieuse que l'an dernier.

Direction à nouveau Aulon pour ce week-end.

Samedi nous montons en direction du Cap de Laubère, heureusement la pluie de la nuit s'est atténuée et nous sommes protégés sur ce versant du vent assez fort. L'enneigement étant assez haut, nous prenons la piste forestière au début de la montée à la place de l'itinéraire classique. Nous nous arrêtons juste sous le col pour éviter le vent et entammons la descente sur une neige plutôt correcte à skier même si lourde à certains endroits. Pour la fin de la descente, nous reprenons la piste forestière et n'avons le droit à la pluie que sur les vingt dernières minutes.

Le soir, nous regardons le traditionnel France - Angleterre du tournoi des six nations avec cette année enfin une victoire à la clé.

Dimanche, nous partons en direction du col de Peyresourde avec pour objectif le Cap de Pene Soulit. Les chaussures d'Antoinet lui provoque des douleurs et elle préfère se reposer. Nous faisons une montée rapide avec Philippe alors que la grisaille se renforce et la neige apparait. La descente s'effectue cette fois sur une neige très agréable à skier et nous arrivons à redescendre avec uniquement un seul déchaussage.

Un super week-end malgré les conditions météo capricieuse.

Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.