balcons de vicdessos 16 06 2017 9099 export

Vendredi 16 juin, il fait bien chaud depuis quelques jours, nous décidons d'aller faire un tour de VTT en Ariège. Direction les Balcons de Vicdessos pour un parcours qui nous motivait depuis un certain temps!

Tout d'abord, train direction Tarascon-sur-Ariège puis un petit peu de vélo sur la route avant d'attaquer une première montée jusque Lapège. De là nous pouvons prendre un sentier en balcon très sympa dans l'ensemble jusqu'au dessus de Vicdessos (A noter une petite session de poussage de VTT nécessaire sur une partie raide). Pause pique-nique puis nous rattaquons par la montée du Port de Lers. Nous quittons la route un petit peu avant d'arriver au col pour entammer une descente dans la forêt très très agréable qui nous ramène à Vicdessos. Nous prenons alors la route pour rentrer à Tarascon-sur-Ariège pour deux bières bien mérités avant de prendre le train.

Vous pouvez voir la carte du parcours en cliquant sur "lire la suite".

Une journée très agréable, avec de très bons passages en VTT. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.

 

Voir en plein écran