tuhou gran 12 03 2016 8800 export 4 3

Samedi 12 mars! Après des conséquentes chuttes de neige, direction la valée de Bigorre pour un tour à ski. Nous décidons de monter en direction de Las Plenes. Au départ le ciel est gris et il fait plutôt frais! Sur la route nous croisons une belle cabane que nous visitons et qui donne des idées pour une prochaine sortie!

Pendant la suite de la montée, le ciel se découvre et nous décidons de changer d'objectif en allant vers le Soum de Mariannette. Avec le beau temps et en prenant de la hauteur nous pouvons découvrir les grands sommets du coin, le Pic du Midi de Bigorre, l'Arbizon, le Pic de Barasse. La fin de la montée sur le soum de Marianette a été beaucoup soufflé par le vent. Nous décidons donc de nous arrêter au dessus du Tuhou Gran.

La descente se fait au début dans une neige très agréable avant de devenir moins bonne avec une petite séance de jardinage dans la forêt pour finir. On finira par une petite crêpe à Bagnères de Bigorre.

Une sortie à ski très agréable sous un beau ciel bleu. Vous pouvez voir les photos dans la galerie ou en cliquant sur ce lien.